Notre esthétique

De l’Idée à la Réalisation

Nous sommes toujours à la recherche d’une ligne singulière qui allierait de manière harmonieuse et minimaliste deux matières, deux sensibilités : le bois massif, essences et fibres, sensualité organique et le métal, une solidité minérale malléable.

L’utilisation de la tôle d’acier et du fer plat multiplie les possibilités. Pliage, cintrage, soudures à différents angles font évoluer la conception des meubles. Sous un nouveau regard, l’esthétique tend vers des lignes droites parfaitement assumées ; vers un équilibre entre les matières et leur mise en valeur.

Autant de gestes pour le bois que le métal. Tous les deux sont traités à égalité, embellis par les mêmes soins : ponçages, teintes, cires, huiles. L’atelier dispose également d’une cabine de peinture pour l’application des vernis ou peintures. Les essences de bois utilisées sont principalement le chêne ou le frêne, parfois l’if et le noyer ; toutes d’origine française.

Nous prenons en charge toute la chaine de la création de nos meubles : de l’idée à la conception, de la réalisation à la finition. Tous nos meubles sont accompagnés d’un certificat d’authenticité signé. 

Label Artisanat d'Art

Chambre de Métiers et de l’Artisanat

« L’artisan d’art ébéniste est un artisan passionné qui maîtrise l’art ancien de la fabrication de meubles en bois tout en apportant une touche de créativité et de modernité à son travail. Leurs œuvres, qu’elles soient fonctionnelles ou purement décoratives, reflètent non seulement leur habileté technique, mais aussi leur vision artistique unique, enrichissant ainsi notre monde avec la beauté intemporelle du bois. Que ce soit pour des pièces utilitaires du quotidien ou des œuvres d’art sculpturales, les ébénistes jouent un rôle essentiel dans la préservation de cette tradition ancienne et en perpétuant son évolution. » 

artisandart.fr

Ci-dessus, Bureau pour Robert Mallet-Stevens de Pierre Chareau, 1927.

La découverte du mobilier de l’architecte français Pierre Chareau (1883-1950) a conforté notre choix esthétique et affirmé notre direction créative.

Ci-contre, Bureau pour Robert Mallet-Stevens de Pierre Chareau, 1927.

TBCeinture5
Colonne11
TVDamier7
BB6
Console Cintrée
EtagèreBarre3