Sellette Metropolis
Petite Série
« Petit meuble composé d’une tablette montée sur pieds très hauts, pour porter une plante verte, un objet quelconque. » Le Larousse
Les sellettes « Metropolis » et « Alhambra » s’observent à 360°. L’assemblage de ses éléments en chêne massif à 45° rend visible un pourtour en bois de fil qui efface nos repères d’orientation. Son piètement en quinconce constitué de modules à hauteurs variables multiplie les points de vue. Dans la continuité d’une recherche de légèreté, MFC utilise ici de fines tiges en acier pour maintenir le plateau constitué de quatre pièces en chêne massif. Pour appuyer cet effet, ces pièces sont espacés les unes des autres laissant pénétrer la lumière. Les lignes dessinées par ces espaces sont intimement liés à celles des tiges verticales. Ici, chaque élément est l’écho d’un autre, ne laissant ainsi rien au hasard.
La sellette Metropolis fait penser à l’univers du film du même nom. Ces quatre socles surmontés de carrés de tôle d’acier laqués, illustrent par leur volume le relief d’une métropole.
Matériaux :
Chêne massif huilé
Tige d’acier 14 x 14 mm vernis
Tube carré d’acier 100 x 100 mm vernis
Tôle d’acier 4 mm vernis ou laqué couleur (personnalisable)
Dimension :
h 100 x L 30 x l 30
Prix :
1100 €